Concours INTERNATIONAL

Le concours commémore le 250ème anniversaire de la naissance d’André-Marie-Ampère en 2025, événement qui compte comme parrains Anne L’Huillier, prix Nobel de physique 2023 et Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022.

Qui peut participer ?

Les élèves mineurs (une classe entière, un petit groupe) sont encadrés obligatoirement par un ou plusieurs professeurs, qui font l’inscription.

Les jeunes entre 18 et 22 ans peuvent s’inscrire soit individuellement ou en groupe. L’encadrement n’est pas nécessaire.

Concours international ouvert à tous les élèves et étudiants du monde avec un âge compris entre 5 et 22 ans pendant l’année 2025.

Avec quel but ?

Le but de ce concours est de provoquer une réflexion sur le rôle de l’électricité à travers l’histoire, dans le présent et dans l’avenir de notre monde. Cela peut être fait à travers le questionnement, des démonstrations expérimentales, des projets, …

Quelles sont les productions attendues ?

Le concours consiste en la réalisation d’une production qui traite de l’électricité dans tous ces aspects.
La production peut prendre des formes extrêmement diverses qui peuvent aller de la réalisation d’un simple dessin, d’une affiche jusqu’à la mise au point d’une pièce de théâtre la réalisation d’expériences d’électricité. L’aspect historique ou humain peut être le fil conducteur de la production

Les inscriptions sont ouvertes

Fin des inscriptions et limite du dépôt des réalisations dans…

jours
h
mn
s
Retour en haut